Fork me on GitHub
Phraseanet Documentation

Gestion des médias

Si aucune restriction n’est effectuée dans le paramétrage, Phraseanet est capable d’archiver tous types de fichiers. Seule la capacité de la plateforme hôte à produire des fichiers de sous-définition peut introduire des limites d’utilisation.

Phraseanet gère t-il tous les formats vidéo ?

Il n’y a pas de restriction de format ou de codec d’entrée dans Phraseanet. Toutefois, vous aurez peut être une limite concernant l’affichage des vignettes ou des prévisualisations.

Phraseanet délègue le processing video à FFmpeg.

Si la version de FFmpeg utilisée par votre installation Phraseanet supporte les codecs audio/vidéo du fichier original, alors vous aurez accès à des imagettes dans l’application, sinon vous aurez une vignette de substitution.

L’intérêt de mettre à jour régulièrement FFmpeg est certain. Commencer par faire ces mises à jour sur une installation Phraseanet de test. C’est un préalable raisonnable à tout passage en prod.

Quoi qu’il en soit, même si les vignettes et les prévisualisations ne sont pas disponibles, l’édition, le push, et l’ensemble des autres actions Phraseanet restent possibles.

Le rendu des documents multi calque est bizarre

La fabrication des sous-définitions de documents de type image est dévolue aux logiciels ImageMagick, GraphicsMagic ou à défaut à la librairie graphique GD. Seuls ImageMagick et GraphicsMagic peuvent manipuler les document multi calques (fichiers Photoshop PSD ou Tiff non aplatis). Cependant ils ne sont pas en mesure d’extraire des vignettes et des images de choix parfaitement fidèles pour ces documents.

Note

Utiliser la fonctionnalité de substitution de vignette disponible dans la fenêtre Outils pour remplacer la vignette produite par Phraseanet à partir du document original par une autre fabriquée hors application.