Voici les principaux changements et nouveautés dans la version 3.8.
Un des changements majeurs de Phraseanet 3.8 réside dans la configuration. Les fichiers config/config.yml, config/services.yml et config/connexions.yml disparaissent pour laisser place à un unique fichier configuration.yml.
Il n’y a plus d’environnement à déclarer et la configuration est compilée en PHP afin de bénéficier d’un cache opcode.
La configuration est mise à jour automatiquement lors de l’execution des mises à jour. Les informations détaillées sont disponibles dans la documentation.
Avertissement
La configuration étant maintenant compilée, il est nécessaire de recompiler le fichier config/configuration.yml après chaque mise à jour. Utiliser la commande bin/console compile:configuration pour cela.
La configuration du virtual host est simplifiée en version 3.8. Les paramétrages SendFile (Nginx) et XSendFile (Apache) bénéficient d’une assistance à la configuration via les commandes bin/console xsendfile:dump-configuration et bin/console xsendfile:generate-mapping.
Les pages de configuration Sendfile et XSendFile expliquent comment mettre à jour les configurations. Voir la documentation correspondante pour Senfile (Nginx) et XSenfile (Apache).
Les limites temporelles sont maintenant éditables pour une base complète (action sur l’ensemble des collections de la base).
..warning:
**Attention, les limites temporelles des modèles sont maintenant appliquées
aux utilisateurs.**
Les noms de collections, de bases, de status-bit et de champs documentaires sont maintenant localisables via leurs propriétés “label”.
L’interface de réglages des champs documentaires a été ré-écrite. Outre la possibilité de localiser les noms des champs documentaires via les labels, il est désormais possible de les ré-ordonner.
L’authentification a été ré-écrite. Il est possible d’utiliser des fournisseurs d’authentification tiers (Facebook, Twitter, Viadeo, Github, Linkedin, Google-Plus). Se référer à la configuration pour activer les fournisseurs.
Les permaliens diffusés par l’application incluent maintenant un header HTTP Link (voir RFC 5988) pointant vers une vue JSON de la notice.
Plusieurs commandes disparaissent :